Poisson

Combien coute en moyenne une carpe Koi ?

Les carpes koï, poissons emblématiques de l’Empire du Soleil-Levant, sont élevées pour leur esthétisme et s’exportent avec un grand succès. Leur prix défie parfois même celui de l’or. Souvenez-vous, il y a quelques mois la carpe koï vendue aux enchères pour 1,5 million d’euros. Baptisée S Legend et âgée de 9 ans, cette carpe koï avec son manteau blanc tacheté de rouge était vite devenue une star connue mondialement. Quand il s’agit des carpes koï, robustesse et beauté sont toujours les premiers critères.

Tout savoir sur la carpe Koï

Quel est le prix d’une carpe Koï ?

C’est suivant la qualité des carpes koï, de leurs tailles, de leurs formes, de leurs robes et de leurs catégories que le prix est fixé.

  • Les carpes koï de catégorie A sont les plus onéreuses puisqu’elles sont uniques,
  • Celles de la classe B sont un peu moins chères
  • Celles de la classe C sont les moins chères.

Selon les différents critères, le prix oscillera entre 50 et 1 000 euros. Toutefois, quand ces poissons japonais arrivent à dépasser les 50 cm, elles peuvent coûter 60 000 euros. Pour la Tancho Kohaku, la carpe japonaise la plus recherchée par les amateurs, elle est négociée entre 50 000 et 75 000 euros.

Pour faire l’achat d’une carpe koï, le mieux est d’aller sur les sites notoires, chez des éleveurs professionnels ou dans les animaleries spécialisées et de demander des conseils à des experts.

À noter que les carpes koï de classe A proviennent seulement de Japon, et les autres classes peuvent venir de différents pays toutefois, les carpes koï du Vietnam et de Chine sont aussi intéressantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *